Balakumar DJEASSITTARAME
Projets universitaires
Simulation d’Entretien
Dans le cadre d’un projet universitaire, j’ai conçu un mini-jeu interactif sur Figma, où le joueur doit faire des choix pour se préparer à un entretien d’embauche, renforçant ainsi mes compétences en conception de jeux, prototypage sur Figma et prise de décision stratégique pour l’expérience utilisateur.
Galerie






Mon apport
Durant ce projet universitaire, j’ai conçu un mini-jeu interactif « Simulation d’Entretien » sur Figma dans lequel le joueur doit faire des choix stratégiques pour bien se préparer à un rendez-vous. J’ai participé à l’élaboration du scénario, à la création des parcours interactifs et à la conception visuelle de l’interface.
Dès le début, un brainstorming nous a permis de définir les différentes situations que le joueur pourrait rencontrer, d’identifier les choix possibles, et d’imaginer un parcours utilisateur cohérent. J’ai ensuite réalisé plusieurs maquettes interactives sur Figma, tout en utilisant Photoshop pour créer les éléments graphiques et enrichir l’identité visuelle du jeu.
Pour structurer notre démarche, nous nous sommes appuyés sur les principes du design thinking, en testant rapidement différentes versions du prototype et en intégrant les retours utilisateurs à chaque étape.
Cette expérience m’a permis de renforcer mes compétences en UX/UI design, prototypage interactif, création graphique, ainsi qu’en travail collaboratif.
Compétences développées durant ce projet


Photoshop